ARMOR INOX

Visite d’Armor Inox

Mercredi 9 novembre 2022 nous avons eu la chance de pouvoir visiter l’entreprise Armor Inox à Mauron, dans le cadre des rencontres proposées par le Club d’entrepreneurs Brézéo auquel nous participons. Une visite passionnante grâce aux explications de Valery Moulineuf, Responsable de production, qui nous a accueilli et nous a fait découvrir le site d’une superficie de 10 000 m², équipé des technologies les plus modernes en conception et fabrication 3D, découpe laser et soudure robotisée.

Équipementier pour l’industrie agroalimentaire, Armor Inox est spécialisé dans le développement de solutions sur-mesure de cuisson/refroidissement et de manutention du jambon, des viandes cuites et des plats cuisinés et légumes. Depuis décembre 2011, Armor Inox fait partie du groupe américain The Middleby Corporation, coté en bourse et basé à Elgin dans l’Illinois.

Responsable de production

Responsable de Production et grand pédagogue !

M. Valérie Moulineuf nous a fait une présentation globale des activités avant de nous accompagner dans les différents secteurs de l’usine. Tout d’abord, un impressionnant bureau d’étude pour concevoir les plans sur mesure et répondre aux besoins, tous différents, des Clients, puis la production des moules en inox jusqu’à la plateforme de stockage des produits prêts à être expédiés aux clients.

Visite d'entreprise

Le système Thermix

Nous avons retenu que le système Thermix dont nous a parlé M. Moulineuf est un processus de cuisson et de refroidissement automatique qui va du façonnage au démoulage et jusqu’au stockage des produits finis., assurant la traçabilité, permettant de meilleurs rendements de cuisson et de tranchage, ainsi que de substantielles économies d’eau et d’énergie.

Merci à l’antenne Brézéeo de Mauron et tout particulièrement à ses référents pour l’organisation : Jean-Yves Gauthier (entreprise Pompéi) et Bertrand Briero (entreprise Briéro).

Retour en haut
Retour haut de page