BS2i

BS2i : de la démesure sur-mesure !

Deux cheffes d'entreprise au pays des géants

Entrons dans le monde de l’impression numérique grand format !

A Honfleur, avec quelques entrepreneurs spécialistes de l’impression et de l’édition, nous avons eu la chance de faire la connaissance de Caroline Charuel Mouette et de Marie-Claire Hanot. Deux grandes professionnelles à la tête d’une entreprise à taille humaine spécialisée dans l’impression monumentale.
Elles nous ont présentés avec passion tous les types de projets d’impressions numériques qu’elles ont en charge, du plus grand au plus original. Les opérateurs publicitaires et les agences de communication leur confient des fichiers pour que leurs projets prennent forme et couleurs, en toute discrétion, avant des dévoilements spectaculaires sur les façades urbaines :
https://lnkd.in/e-_X6Yik

BS2i travaille toutes les matières (souples, rigides ou semi-rigides, naturelles, recyclées, avec ou sans PVC) et met tout en œuvre pour préserver l’environnement (tri et recyclage). L’entreprise est d’ailleurs labellisée imprim’vert et Ecovadis.

Un monde où tout est immense

Et où l’on se sent minuscule dès l’arrivée !

Le lieu d’abord, avec un atelier de 5800 m2 dont 2600 m2 pour la confection des très grandes toiles. Puis un parc machine regroupant les imprimantes les plus grandes de leur catégorie (5 mètres), des machines de découpes numériques en 3,2m, des bancs de soudure de 16m, etc. 
Avant tout, un endroit où l’on s’attend à voir apparaître des géants à tout moment et qui en réalité fonctionne grâce au grand talent d’opérateurs qualifiés qui façonnent, cousent, découpent ou contrecollent selon des plans de confection précis et exigeants.
Enfin, des réalisations colossales qui demandent un travail de recherche constant pour de nouvelles matières ou d’innovantes techniques.

Nous avons eu le plaisir de contempler des commandes étonnantes qui vont renouveler nos décors urbains. Toujours fascinant de découvrir l’intelligence créative alliée à la technologie moderne pour, par exemple, des impressions changeantes en fonction de la lumière : magique !

Focus NBH Transitions sur votre organisation du travail

Spécialisée sur les différentes manières de renforcer la cohésion d’équipe au sein des entreprises pour « mieux travailler ensemble », nous avons tendu l’oreille lorsque vous avez évoqué le pliage des grands formats avant livraison. Vous rassemblez tout le personnel car vous avez besoin de tous les bras pour un travail de coordination de grande ampleur. Cela nous a semblé un très bel exercice de collaboration donnant du sens et renforçant les liens au terme d’une aventure collective.

Un très grand merci à Caroline Charuel Mouette et Marie-Claire Hanot pour leur accueil chaleureux ayant contribué à cette visite si agréable et si instructive.
Merci à Jean Poncet (et à l’équipe de MP Médias) pour avoir tout organisé dans le cadre des 9ème entretiens d’Honfleur 2022 !

Retour en haut
Retour haut de page