Petit dej Brézéo

Tous motivés pour le 7ème P’tit Dej Brézéo !

Le 7ème P’tit dej coup de boost de Brézéo a été animé par Nathalie Baret Haddad, le jeudi 27 octobre 2022, au Café de la Tour à Ploërmel, dans une odeur de café chaud et de croissants tout juste sortis du four.

Nathalie Baret Haddad a créé NBH TRANSITIONS, cabinet conseil et organisme de formation (en management, communication et ressources humaines), pour aider les chefs d’entreprise et leurs salariés à mieux « travailler ensemble » (cohésion d’équipe), à mieux prendre en compte la dimension humaine de leur entreprise pour la réussite de leurs projets.

Ce jeudi, entre 8h et 9h30, elle a développé une problématique d’entreprise que nombre d’adhérents Brézéo soulèvent régulièrement : « Motiver et se motiver : à quelles questions devez-vous répondre au quotidien, en entretien de fin d’année ou au moment du recrutement pour susciter l’implication ?»

Petit dej Brézéo 2

Résumons ici, en quelques questions, des échanges qui se sont révélés très riches et très animés et dont le plein développement demanderait de prendre en compte les spécificités des entreprises et de leurs salariés :

Nathalie Baret Haddad a commencé par interroger les participants pour savoir s’ils savaient ce qui les mettait en mouvement ? Pourquoi venaient-ils travailler le matin ? Le salaire … mais encore ? Nous nous sommes questionnés pour savoir si tous les managers de l’entreprise savent clairement expliquer l’objectif poursuivi par l’entreprise. Ont-ils la technique pour le faire ? Tous les salariés savent-ils exactement où ils vont ? Puis a été évoquée la question de l’opérationnel. Comment s’y prend -on pour réaliser les performances visées dans nos entreprises ? La satisfaction du client est-elle au cœur des dispositifs ? Enfin, la communication étant indispensable pour créer du lien et de l’implication, ne faudrait-il pas que tous connaissent les fondamentaux d’une communication qui permet de réduire les tensions et les freins à l’action ? 

Inutile de préciser que ce P’tit déj s’est poursuivi, pour certains, bien au-delà de l’heure officielle tant il y avait à dire et tant l’ambiance s’y prêtait.

Petit dej 1

Nous avons, bien entendu, pris le temps de nous présenter et d’évoquer nos activités respectives afin de mieux nous connaître car c’est aussi l’un des enjeux de ces P’tits Dej Brézéo. Vous pouvez retrouver les coordonnées de chacun sur le site de Brézéo : Patrick Verre (Atelier Sérigraphique basé au Roc Saint André), Natacha Lepeltier (sophrologue et massage Amma assis – intervenante en entreprise), Hugues Gouneau (AGEF Finance Courtage Ploërmel), Vincent Julard (Sas Vega Collectif – société de production audiovisuelle), Isabelle Weber (interaction – recherche d’emploi – Ploërmel), Corinne Lerognon (Fluiditec – expertise et conception énergétique – Ploërmel), Pierre-Alexandre Touzé (Perform Media – Social média manager), Laurence Aldigé (Postur’allure Concept – stretching postural – intervenante en entreprise), Sébastien Guenot (TBI 56 – Groupe factoria – solutions d’impressions), Tiphaine DENOUAL (Financae –  courtage Ploërmel), Arnaud Delafuys (MMA assurances – Josselin et Malestroit), Paula Lelièvre-Abreu (CEM 56 – entreprise adaptée de l’Adapei du Morbihan).

Retour en haut
Retour haut de page